mai 08

Pétitions

sept 07

Fonction Publique, Services Publics menacés.
Menaces sur les mutations et le paritarisme.

Défendons-les !

Pour s’opposer à leur démantèlement, un mouvement national se construit.

Au nom de l’intérêt général et des valeurs républicaines, il interpelle publiquement le gouvernement sur ses choix, leurs conséquences pour notre société et exige une autre politique pour la Fonction Publique et les Services Publics.
A l’initiative de personnalités, d’organisations syndicales, d’associations, d’élus, un appel national et citoyen vient d’être lancé, qui sera accompagné de multiples initiatives : signatures collectives, réunions publiques, action nationale à Paris fin mai …

Signez, faites signer l’appel « Le Service Public est notre richesse »

Signature en ligne

Défendons-les !

Des discussions doivent rapidement se conclure dans la fonction publique sur la « rénovation du dialogue social ». Le gouvernement prévoit la réduction du rôle des commissions paritaires dans lesquelles siègent les élus du personnel.

En particulier, les mutations et les affectations des personnels ne seraient plus étudiées par commissions paritaires. Cette mesure pourrait prendre effet dès la rentrée 2008

Cela interdirait, aux élus du personnel, d’améliorer les projets de mutation et d’affectation élaborés par l’administration et de s’assurer qu’ils respectent des règles équitables, connues de tous, applicables à tous.
La porte serait ainsi ouverte à des mutations et à des affectations à la tête du client et à toutes les magouilles.

Le SNEP, le SNES, le SNUEP lancent une pétition à signer en ligne. Nous vous appelons à la signer et à la faire signer.

Ce projet est la première traduction concrète d’une transformation radicale des règles de la fonction publique visant à remettre en cause le principe de règles statutaires, les concours de recrutement, introduisant le salaire au mérite etc. Tout cela est rassemblé dans le rapport Silicani qui constitue la base des négociations sur l’avenir de la fonction publique.

Signature en ligne

oct 07