22 avril 2008
Locaux FSU

Pour télécharger les circulaires au format PDF, cliquer ici

sept 07

22 avril 2008

La ville de Nîmes assigne en référé la F.S.U. devant le Tribunal de grande Instance le mercredi 30 avril 2008

28 mars 2008

Appel pour le Respect du Droit Syndical

Le premier acte de la nouvelle équipe municipale sera-t-il d’expulser la Fédération Syndicale Unitaire du Gard, première organisation syndicale de l’Education Nationale, d’une partie de ses locaux ?

La Mairie de NIMES vient de faire savoir à la FSU qu’elle entend impérativement récupérer une partie de ses locaux de la rue Becdelièvre. Déjà à l’étroit, la FSU se voit contrainte de céder 70 m2 .
Ce congé a été signifié par un cabinet d’huissiers qui exige la remise des clés le mardi 1er avril à 10 h.

DEMAIN A QUI LE TOUR ?

Un rassemblement a eu lieu devant la Mairie de Nîmes,
le Jeudi 27 Mars 2008 à 18 h 00

Pour être reçus en délégation
nous appelons, dans l’unité, à un second rassemblement
le Lundi 31 Mars 2008 à 18 h
au siège de la FSU 26 bis rue Becdelièvre

La mobilisation du plus grand nombre à ces deux dates est indispensable
pour la défense de l’exercice du droit syndical.

Nous dénonçons la volonté du Maire de NIMES de remettre en cause la place et les droits du mouvement syndical notamment quant à ses moyens de fonctionnement. Nous exigeons qu’une solution d’hébergement viable et acceptable par tous soit mise en œuvre afin que le mouvement syndical et associatif puisse jouer pleinement son rôle d’utilité sociale à NIMES et dans le GARD.

En conséquence NOUS NOUS OPPOSONS , dans l’immédiat , à L’AMPUTATION des LOCAUX de la FSU et DEMANDONS à la Mairie de NIMES d’ENGAGER UN VERITABLE DEBAT PUBLIC POUR LA REALISATION D’UNE MAISON des SYNDICATS.

oct 07
(1)