7 OCTOBRE : LE SNES GARD
APPELLE À LA GRÈVE
Manifestation départementale
(départ 15h de la Maison Carrée)
AG des militants FSU de 13h à 14h30 à la FSU
Le Snes Gard avait décidé de la grève dès
le 16 septembre.
Depuis, le Snes-FSU, le Snep-FSU, le Snesup-FSU et l’Unsen-CGT appellent
les
collègues du 2nd degré à une grève nationale.
Dans de nombreux départements, et en particulier dans le Gard, le SnuIPP-FSU
(1er degré) a rejoint cet appel.
Au niveau des confédérations, ou des fédérations
de la Fonction Publique, aucun accord n’a pu être trouvé
sur un appel large à la grève, malgré la volonté
affichée de la FSU et de la CGT.
Dans l’éducation, la FSU du Gard a cherché à élargir
le cadre de la grève en invitant l’ensemble des organisations
syndicales à discuter des modalités de la mobilisation. La Fnec-fp-FO
et le Sgen-CFDT nous ont transmis leur refus de
s’engager dans la grève. Le Se-UNSA ne nous a pas encore fait
parvenir sa position.
Même si nous essayons de construire la configuration la plus unitaire,
nous n’en faisons pas un préalable à toute action, et
nous estimons indispensable de marquer par une journée de grève
le fort mécontentement de la profession face aux conditions de rentrée
2008, au budget 2009 et à ses 13500 nouvelles suppressions de postes,
à des réformes (lycées, formation des maîtres)
qui ne seraient guidées que par l’objectif de réductions
budgétaires.
Engageons le débat partout, mobilisons toute la profession
!
Communiqué national : « La perspective d’une puissante journée de mobilisation interprofessionnelle le 7 octobre dans le cadre de la Journée Mondiale pour le Travail Décent, organisée par la Confédération Syndicale Internationale (CSI), peut être l’occasion d’une présence forte des questions éducatives, et en particulier du second degré. Le SNES proposera à la FSU de travailler à un appel le plus unitaire possible à la grève dans l’éducation, grève qu’il considère comme incontournable pour le second degré. »
![]() |
![]() |
||||
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |